banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  • DROITS DE VOTE
    Comme tous les quatre ans (les années olympiques)  notre Assemblée Générale va être élective. Il va s'agir de voter pour élire un nouveau conseil d'administration. 
    Conformément au statut du club, seuls peuvent avoir le droit de voter, les membres présents, à jour de leurs cotisation,  et ayant 16 ans au jour de l'assemblée générale (donc les membres du club nés avant le 19/11/2000).
    POUR SE PRESENTER A L'ELECTION du CONSEIL D'ADMNINISTRATION
    Conformément aux statuts, Seules sont éligibles au comité directeur les personnes majeures à la date de l’Assemblée Générale, licenciées et à jour de leurs cotisations (donc les membres nés avant le 19/11/1998).
    Pour vous présenter, vous devez faire acte de candidature auprès du président Michel TRIQUENEAUX 11, rue Georges Brassens 51510 COMPERTRIX  tel: 06 82 33 97 99      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en remplissant le formulaire suivant .
  • Assemblée Générale élective 2016 du COCAC LUTTE
    VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016, à 18h45
    Gymnase TRICOIRE (Croix Dampierre) à Châlons-en-Champagne
    (Avenue du Parc des Expositions, derrière le centre commercial Carrefour et le Capitole)
     
     
    CLIQUEZ SUR LE RAPPORT POUR LE CONSULTER
  • CHALONS 9è sur 56 équipes, Six médailles individuelles

     

    Long déplacement à Nègrepelisse (Tarn et Garonne) pour douze Châlonnais accompagnés de leurs entraîneurs Armen MKRTCHYAN et Marc GRUNEWALD.
    Le tournoi de Nègrepelisse attire les lutteurs de toute la région sud-ouest ainsi que de nombreux clubs espagnols. L’occasion des vacances scolaires a fait que le déplacement a pu se réaliser avec un plus grand nombre de lutteur cette année et avec un double objectif, sportif bien sûr, et aussi, en ce début de saison, un objectif de cohésion, créer un groupe de lutteurs soudés, en passant trois jours ensemble dans des conditions spartiates.
  • Thomas, Lucas, Tabatha, Kendra et Soline (Chalonnais à l'INSEP cette semaine)
    Fait exceptionnel, cinq chalonnais sont réunis cette semaine au pôle FRANCE de l'INSEP pour participer à des stages nationaux. Tabatha, pensionnaire de l'établissement, bien qu'en rééducation à la suite d'une blessure, s'est fait un plaisir de les accueillir et prendre quelques photos.
  • Nous renouvelons les survêtements du Club cette saison. A cet effet nous avons choisi une ligne de survêtements d’un très bon rapport qualité/prix, pour les enfants et les adultes.
    Important : Nous avons choisi un modèle d’une ligne renouvelable jusqu’à 2018. Les survêtements seront flockés avec le logo du club (à l’avant et au dos de la Veste)
    Le club participe évidemment à une réduction importante du coût réel du survêtement.
     
  • le stage de détection et perfectionnement de la ligue de Champagne-Ardenne s'est déroulé Lundi 26 et Mardi 27 octobre à la salle de Lutte de Châlons en Champagne.

    Au programme: Perfectionnement technique en lutte libre et divers tests physiques visant à détecter les jeunes talents. Tests Luc Léger pour déterminer la VMA, tests de tractions, gainage, pour force et l'endurance de force, test Delorme pour la coordination. Ces tests ont permis à chacun de se situer et ils seront envoyés à la fédération pour des sélections sur des stages nationaux. Un gros travail a été effectué par tous ces jeunes sous les yeux  vigilants de José Boyer, président, Jean-Marc CARDEY, le conseiller technique et des entraineurs  Marc Grunewald, Armen Mkertchyan, Soline Tanguy, Marie Mathilde Gerardin et Christophe Girault.  Bravo à tous les jeunes pour leur persévérance.

  • Petit clin d'oel en cette période de vacances scolaires à l'école de Lutte de Fagnières qui fait le plein de jeunes lutteurs (ici les poussins 6-8 ans qui s'entrainent de 16h30 à 18h tous les lundi et Jeudi)

  • Bonne nouvelle pour le club. Grâce à nos performances, mais aussi grâce à un projet associatif à dominante sociale et éducative, remarqué par les services de l'Etat, nous avons pu embaucher  Armen MKRTCHYAN sur un poste d’éducateur sportif. L’état apporte par le biais du CNDS et le plan Citoyens du sport, une aide financière conséquente pendant trois années qui nous permet, avec les fonds propres du club et les prestations que nous assurons (par exemple l'animation sportive avec la CAC sur les Piscines durant l'été) de financer un emploi salarié à plein temps.
     
    Armen MKRCHYAN remplissant les conditions d'éligibilité à ce poste, diplôme et compétences; rappelons qu'il était déjà entraîneur bénévole au club depuis trois ans, c'est donc vers lui après un entretien d'embauche que le choix s'est porté.  Il a commencé ses missions depuis le 1er octobre.  Son embauche va, nous le pensons, apporter une nouvelle dynamique au club dont devrait bénéficier l'ensemble des lutteurs, petits et grands.  

  • Huit jeunes du Club sont partis depuis mardi avec Armen Mkertchyan et Jean-Marc CARDEY à Chatenois(Alsace) pour le premier stage commun de l'année avec l'Alsace et la Lorraine.
    Douze lutteurs par ligue et deux entraineurs par régions vont suivre un programme de perfectionnnement technique et matchs de préparation pendant trois jours.
    Armen MKERTCHYAN et Khalid SAHLI tous deux Brevetés d'Etat encadraient les Champenois avec le conseiller Technique J.M. CARDEY.
  • Thomas DACHER, pensionnaire au pôle Espoir de Font Romeu depuis la rentrée de septembre 2015 a réalisé une belle performance à Montauban en prenant la deuxieme place de la Catégorie des -63 kg Cadets. Issu des Minimes, c'était sa première compétition dans cette catégorie des Cadets.
    Il remporte trois combats : le premier par tombé face à Kevin Rousseau, le second par grande supériorité 12 à 2 face à Vergnaud Florian. Belle victoire ensuite en demi finale 8 à 6 contre Islam Taysoumov de Nimes. En finale il rencontre le clermontois AKHMADOV Ramsan. Défaite 8 à 2 face a un très bon lutteur. Un peu fatigué de son combat précédent Thomas n'a pas su imposer sa lutte et a laisse filer les points contre "l'auvergnat"sans demériter toutefois.
    Début de saison très prometteur, Thomas commence à recueillir les fruits de l'entraînement quotidien en Altitude.  Bravo
     
     
    Mode Combattant pour Thomas DACHER
  • Armen MKERTCHYAN et José BOYER ont participé au stage de perfectionnement des Arbitres de la Grande région Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne.
    Armen a pour objectif de devenir Arbitre national cette saison, tout comme Soline Tanguy.  Petit clin d’œil des Arbitres à l'opération "je rêve des jeux en 2024 à Paris"
  • CRITERIUM DEPARTEMENTAL - OPEN DE LA MARNE
    DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2015 à Châlons-en-Champagne
    Salle de Lutte de Chalons en Champagne
     
    REGLEMENT
    1) CATEGORIES D’AGE et POIDS - masculins et féminines
    POUSSINS A né(e)s en 2009 2010
    POUSSINS B né(e)s en 2007/2008
    POUSSINS C né(e)s en 2005/2006
    BENJAMINS né(e)s en 2004/2003
    2 catégories:Débutant(première année de pratique PC et B)et Expert
    9H30 à 10h00          Confirmation des engagements et Poids  *
    10h30                   Échauffement
    11H00 à 14H30        Compétition sur quatre à huit tapis
    15h00 ou avant         Clôture et Remises des récompenses 
    RV impératif pour les Chalonnais et Fagnièrôt à la Salle de Lutte entre 9h30 et 10h00
  • A PART LA BAISSE DES SUBVENTIONS MUNICIPALES, LA SAISON A ETE EXTRAORDINAIRE: UN MILLESIME
    L'AG du club s'est déroulée en presence de nombreux parents et Athlètes. Martine LIZOLA, représentant le Maire de Chalons en tant qu'adjointe aux Sports, Le co-Président de L'OMS Jacques VALENTIN, José BOYER Président de la LIGUE de Champagne-Ardenne de Lutte. Devant l'assemblée nombreuse, les différents rapports ont été adoptés à l'unanimité.  Après les discours de clôture des personnalités, nos jeunes champions ont été honorés et chacun a pu ensuite se désaltérer avec le verre de l'Amitié très attendu après une assemblée riche en actualité et comptes-rendus. Certains sont rentrés très tard...
    cliquez sur l'image pour consulter le rapport d'activité
  • La promotion de notre sport a été très efficace cette saison,  nous enregistrons à ce jour une hausse des licenciés de 61,5 %. Cela entraine évidement quelques adaptations avec la constitution de groupes de niveaux mais aussi une rupture de stock concernant les tenues. Que nos petits lutteurs ne s'inquiètent pas, elles sont en fabrication chez notre fournisseur.
    Nous allons aussi être très vite limités en nombre de place sur les créneaux des écoles de lutte et de la Baby Lutte.
    Si vous êtes interessé, ou si vous souhaitez que votre enfant fasse de la lutte, il reste quelques places mais il faut se décider assez vite.
     
    Ne nous plaignons pas cependant d'être victime de notre succès mais comprennez que nous sommes bénévoles et que nous devons gérer tout ce petit monde comme une véritable entreprise. Des tenues de Grades et des chaussures de Lutte vont être prochainement proposées à la commande également.
    Nous vous donnons rendez vous à l'assemblée Générale du Club Vendredi 9 à la salle Tricoire à 18h45.
  • Le premier stage de la Ligue de Champagne-Ardenne de la saison a eu  lieu LUNDI 20, MARDI 21, MERCREDI 22 Octobre 2014,au Gymnase TRICOIRE à Châlons-en-Champagne avec la participation de Jean-Marc Cardey, entraîneur des équipes de France de Lutte GRECO-ROMAINE à l'INSEP, et entraîneur du récent Champion du Monde, Mélonin NOUMONVI.

  • Notre Championne de France Minimes, Kendra DACHER, qui s'entraine en Altitude au pôle ESPOIR de Font Romeu, a bien débuté sa saison chez les cadettes, les 18 et 19 octobre 2014, en gagnant le tournoi labellisé de Negrepelisse.

  • Le programme technique chez benjamins à seniors va être orienté, selon le niveau à la revision de techniques de base d'attaques aux jambes.  Ici, un petit aperçu avec l'un des meilleurs attaquants du Monde l'américan Jordan Burroughs, champion Olympique des - 74 kg. 
    Regardez surtout la préparation de l'attaque et le placement des mains et appuis.

  • La Ligue de Champagne Ardenne et le COCAC LUTTE organisent Samedi 18 octobre, avec la protection civile, une formation au diplôme de secourisme PSC1

  • La Ligue de Champagne Ardenne et le COCAC LUTTE organisaient, Samedi 18 octobre, avec la protection civile, une formation au diplôme de secourisme PSC1, module obligatoire pour l'obtention des diplômes d'animateurs fédéraux de Lutte.

     

     

  • Le premier stage de la Ligue de Champagne-Ardenne de la saison aura lieu au Gymnase TRICOIRE à Châlons-en-Champagne avec la participation de Jean-Marc Cardey, entraîneur des équipes de France de Lutte GRECO-ROMAINE à l'INSEP, et entraîneur du récent Champion du Monde, Mélonin NOUMONVI.

     

    Intitulé : STAGE DE PERFECTIONNEMENT TECHNIQUE
                 En lutte gréco- romaine MINIMES - CADETS
                 En lutte libre POUSSINS C - BENJAMINS – Minimes et Cadettes
                 (Garçons et Filles)
  •  
     
     
    Assemblée Générale 2014 du COCAC LUTTE
    VENDREDI 7 novembre 2014, à 18h45
    Gymnase TRICOIRE (Croix Dampierre)
    à Châlons-en-Champagne
    (Avenue du Parc des Expositions,
    derrière le centre commercial Carrefour et le Capitole)
     
     
     
     
     

    Répertoire technique

     

    Téléchargez l'appli EPSOFT
    sur votre Tel ou Tablette

    La Technique du jour

    Emotions

    Information

    Réalisation:  Marc GRUNEWALD