banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  • Déception pour Tabatha. Défaite contre la Norvegienne qui remporte la compétition 8 à 0 et défaite 6 à 2 contre la lutteuse de Biellorussie dans la catégorie des - 48 kg.

  •  

    Beaucoup de Monde Vendredi soir à la Salle de Lutte pour l'assemblée Générale annuelle du Club.
    De nombreuses personnalités présentes dont les élus, Mme LIZOLA, adjointe au maire de Chalons, chargée des sports et conseillère régionale du Grand Est, M. BIAUX, Maire de Fagnières, Madame DETERM adjointe au maire de Fagnières, Conseillère à la Communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne, Monsieur Salvatore Attardo, président de la Ligue régionale du  Grand EST, Robert Astier, membre de la Commission électorale du Grand EST et de la FF de Lutte,  José BOYER, secrétaire Général de la Ligue Régionale, Monsieur Jacques Valentin, Co président de l'OMS de Châlons.

  •  

    Près de 150 lutteurs venus des clubs de Saint Quentin, Soissons, Belleu, Courcy, des écoles dee lutte de Fagnières et Châlons se sont affrontés lors de l'Open de la Marne. Après trois heures de combats acharnés, le trophée par équipe a été attribué aux Chalonnais.  Bel après midi pour tous, parents, bénévoles, dirigeants et tous les petits lutteurs dont certains effectuaient leurs premières armes. 
  • Les Châlonnais Ruslan VALIEV , Soline TANGUY et Kendra DACHER gagnent le TOURNOI des VOLCANS
    Plus grand tournoi en France avec cette année près de neuf cents participants, le tournoi international des Volcans à Clermont Ferrand, devient un rendez-vous incontournable du début de saison. Pour ce tournoi de niveau international, le club Chalonnais déplaçait huit lutteurs et lutteuses. En Juniors Seniors : Soline TANGUY en - 60 kg, Kendra DACHER en - 69 kg, Lucas OUDY en lutte Gréco-romaine -66kg, Ruslan VALIEV en lutte libre - 86 kg. Trois Cadets : Paolo NOEL en – 54 kg, Walid TALBI en – 69 kg, Thomas DACHER en – 76 kg. Un minime en lutte libre : Mansour GAGUIEV à - 46 kg.
  • Beaucoup d'émotion et de respect pour cette journée à Belleu en hommage au regretté Joseph Stramandino, entraineur du club de Belleu qui nous a quitté en début de saison. Nous sommes très fiers d'avoir remporté le premier Challenge en sa mémoire. Ici, la photo de l'équipe entourée des membres de sa famille et des entraîneurs et dirigeants de son club.
    Chalons termine à la première place sur treize formations, devant des clubs prestigieux Belleu 2è, Dreux 3è, Calonne Ricouart 4è.
  • Belle compétition Dimanche à la salle TRICOIRE à Châlons à l'occasion de l'OPEN de la Marne des POUSSINS et BENJAMINS. Près de 140 lutteurs et lutteuses, issus des clubs de BELLEU-SOISSONS, COURCY, GAUCHY et SAINT-QUENTIN, CHALONS et FAGNIERES.
    Belle réussite aussi, celle des jeunes arbitres et chronométreurs qui ont encadré la compétition sous la responsabilité de Christophe GIRAULT. Merci à tous ces jeunes et moins jeunes qui se forment et  prennent des responsabilités au sein de l'association.
    Au Final, beaucoup de victoires des jeunes de Châlons et Fagnières et c'est logiquement que les locaux remportent le Challenge par Équipes.

  • Michel TRIQUENEAUX

     

    Plaquette d'ARGENT de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.

     

    Sur les photos, Michel TRIQUENEAUX est accompagné par le président du Comité Régional Olympique et Sportif, M. Damien COLLARD.

     

    On parle souvent des résultats de nos sportifs de haut-niveau, mais on oublie parfois qu'il y a des hommes et des femmes qui œuvrent souvent dans l'ombre, bénévolement, pour l'amour du sport et les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité que l'on peut véhiculer à travers un engagement associatif. Notre Président, a reçu, à ce titre, la plaquette d’argent de la fédération française des médaillés de la jeunesse et des sports, lors de l'assemblée générale des médaillés de la jeunesse et des sports.
  • 16 lutteurs et lutteuses du club accompagnés d'Armen et Marc se sont déplacés dans la Banlieue de Béthune pour le traditionnel tournoi de Calonne Ricouart qui ouvre la saison des compétitions.
    Bons résultats des Benjamins et des féminines très combatifs et efficace en ce debut de saison.
  • Mercredi on retrouvait nos petits champions très en forme  à l'école de lutte, après le repos des vacances scolaires de Toussaint. Tous préparent l'Open de la Marne Poussins-Benjamins qui se déroulera dans notre Salle le 22 novembre.

  • Vous êtes sérieux, motivés et responsables,  vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire à la formation "jeune arbitre  (-16 ans)". Renseignez-vous auprès des entraîneurs. 
    Nous allons mettre en place la formation théorique et pratique à partir de la semaine prochaine avec l'aide de Christophe Girault (Arbitre diplômé) et la Ligue régionale. 
    Objectifs: arbitrer les compétitions de jeunes en tant qu'arbitre central (sur le tapis), tenir une feuille de match (secrétaire de table), chronometrer et afficher les scores sur les panneaux électroniques. 

  • Tabatha GRUNEWALD était à Nice depuis jeudi pour le Challenge international Henry Deglane rassemblant près de 20 nations.
    La pesée et le tirage au sort des combats avait eu lieu  Jeudi soir et les affrontements  débutaient  à 14h30 Vendred AM
    Le Tirage au sort était difficile pour la Chalonnaise car elle affrontait en demi finale de la catégorie, l'américaine Victoria ANTHONY (championne du Monde junior 2009 et actuelle N°2 américaine).
    Victoria ANTHONY (USA) VS Tabatha GRUNEWALD (FRA)

    Bien qu'en pleine forme la chalonnaise n'a pas pu passer ce premier obstacle. Si d'après les entraîneurs nationaux, c'est la seule qui a donné du véritable fil à retordre à l'américaine, 2 à 0  à la première période, Tabatha a essayé jusqu'au bout de mettre en danger son adversaire prenant cinq fois la jambe mais n'arrivant pas à conclure l'amené au sol. L'américaine marquait un passage arrière en fin de match suivi d'un croisé de chevilles à répétition. Victoire aux point de la lutteuse de Phoenix (Arizona).

     

    Déception passée de cette demi finale, Tabatha pouvait postuler à la médaille de Bronze. Pour cela elle devait battre l’italienne Savona FELICE, Victorieuse des Jeux méditerranéens 2013 et 11è des récents championnats de Monde à Tachkent. Très motivée elle entrait bien dans son match et surprenait l'italienne sur une attaque de jambe et concluait au sol par un magnifique TOMBE pour prendre une belle médaille de Bronze.

    Belle récompense que ce retour en forme après une saison passée émaillée de blessures.

    L'américaine gagne la finale contre Julie Sabatier par grande supériorité 10 à 0

     

    Classement:

     

     

  • Présence indispensable de tous les licenciés, amis et parents, pour l'assemblée générale du club qui se déroulera Vendredi.
    Nous récompenserons aussi les compétiteurs avec l'attribution de médailles et coupes suivant le classement des entraîneurs
    D'ores et déja en exclusivité le rapport d'activité. CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD