banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  •  
    Le club Chalonnais alignait deux équipes de lutteurs et lutteuses pour le championnat de France par Equipe Féminins, d'une part, et pour la Coupe Nationale de la Jeunesse (Minimes-Cadets) qui se déroulaient Vendredi et Samedi à Soissons en même temps, que les Finales du Championnat de France de Première et Deuxième division.
  • Lucas participait ce Weekend au Mémorial Internacional Antoni Asensio à Barcelone (ESPAGNE - CATALOGNE) dans la catégorie -66 kg Juniors senior en  lutte gréco-romaine. Il remporte le tournoi en gagnant deux combats 8 à 0 avant de s'imposer en finale contre un espagnol 6 à 2. Lucas s'exporte bien en Espagne ;  rappelons qu'il a remporté la médaille de bronze au championnat de la Méditerranée, le mois dernier à MADRID. 

     

  • DEUX EQUIPES CHALONNAISES à SOISSONS

      

    Le club Chalonnais alignera deux équipes de Lutteurs et lutteuses pour le championnat de France par Equipe Féminins ainsi que pour la coupe de la Jeunesse Minimes Cadets qui se dérouleront Vendredi et Samedi à Soissons en Même temps que les Finales du Championnat de France de Première et Deuxième division. 

    L'Equipe Féminine sera composée de Tabatha GRUNEWALD (-51 kg), Soline TANGUY (-55 kg), Eva LABALETTE (-60 kg), Emilie DUFOUR (-55kg/-60kg)) , Aurélie BASSET (-60 kg/ -66 kg), Kendra DACHER (-72 kg). 

    Avec les renforts d'Emilie DUFOUR (Créteil)  et Aurélie BASSET (Aulnay/Bois) toutes deux membres de l'Equipe de France Senior, les Chalonnaises  Tabatha, Soline, Eva et Kendra ont de bonnes chances de monter sur le podium. 

    Les équipes féminines engagées      Les équipes Min CAD pour la coupe de la Jeunesse

    L'equipe des Minimes Cadets sera composée de Mansour GAGUIEV (-46 kg), Paolo NOEL(-54 kg) , Seyfoulah ZOUBAEV (-54 kg), Duncan DACHER (-54 kg), Florian VILLARD (-62 kg), Adam NAZIROV (-62 kg), Walid TALBI (-69 kg), et Thomas DACHER (-76 kg). Au fil des tours, les lutteurs alterneront les styles, libre et gréco. Les Chalonnais, novices à ce niveau vont essayer de figurer parmi les meilleurs au contact des équipes comme Sarreguemines, Clermont Ferrand, Bagnolet, Aulnat, Reims...

    Le Chalonnais Ruslan VALIEV luttera aussi à Soissons pour la finale du championnat par équipe de 1ère Division  avec le Club de Saint Yrieix la Perche. 

    Venez les encourager à SOISSONS 

  • Notre animateur et Dirigeant dévoué Gérard LELIEVRE a reçu Vendredi la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports lors d'une réception officielle dans les Salons de la préfecture à Châlons-en-Champagne. Il était accompagné par le Président du Club, Michel TRIQUENEAUX.  Bravo Gérard de la part de tous les membres du club.
     
     
  •  

    Belle compétition hier à Courcy pour le Challenge Guillaume malgré la faible participation en nombre de club, mais pas en participant car le club avait déplacé pas moins de cinquante lutteurs. Cela dit, les section de Fagnières, de Châlons et de Courcy ont pu s'affronter dans excellente ambiance. Ce qui a donné de très beaus combats sous les yeux attentifs de nombreux parents ayant effectués le déplacement. Au final, Ecole de lutte de Châlons 1ère, Ecole de Lutte de Fagnières 2nde, Ecole de Lutte de Courcy  3è.

    CLIQUEZ ICI  De belles photos

    Bel hommage en tout cas à Jean Guillaume hier à Courcy,avec sa fille Madame Joly, maire de la commune et son petit fils Benjamin Guillaume . MERCI à eux ainsi qu' au président José Boyer. 

  • Stage régional de Haut-Niveau ave Ruslan VALIEV, international Russe de lutte libre, qui a pris en main l'entraînement technique de nos jeunes athlètes durant deux jours.
    Tabatha GRUNEWALD, Marie Mathilde GERARDIN, Armen MKERTCHYAN et Marc GRUNEWALD ainsi que Soline Tanguy ont veillé à ce que les techniques soient assimilées par tous et toutes notamment l'équipe féminine châlonnaise qui prépare les championnats de France en Mars prochain.
     
     
     
     
     
     

  • Lino VENTURA


    Lino Ventura : “ une école d’humilité extraordinaire “
     
    " J’ai fait un sport quand j’étais jeune qui est la lutte.
    C’est un sport où quand vous vous retrouvez bien à plat sur les épaules et que vous avez perdu, vous ne pouvez invoquer aucune excuse.
    Il n’y a ni terrain glissant, ni raquette qui craque, ni la température qui fait que…
    Bon ! Il n’y a qu’un homme en face de vous.
    Ça, c’est quelque chose qui vous pétrit, qui vous mûrit.
    Je trouve que c’est une école d’humilité extraordinaire.
    J’ai rencontré des hommes fantastiques dans ce domaine.
    C’est vraiment quelque chose qui a canalisé ma vie".
     
    Lino Ventura, champion de lutte, acteur, 1919-1986.
     
     
     
    John IRVING

    John Irving : “ c’est un sport fondamental... ”

    " La lutte peut paraître étrange à ceux qui ne la connaissent pas.
    Et pourtant, disons-le tout net: c’est un sport fondamental. Parce que votre destin est entre vos mains.

    Pas la peine de chercher les erreurs d’arbitrage, ni les fautes de vos équipiers, ni le mauvais rebond d’un ballon…... vos erreurs seules sont catastrophiques.

    Sur
    un tapis de lutte, rien ne vous retient. Et vous allez aussi loin que vous le pouvez. Le temps du combat, très court, vous paraît très long. C’est dur, précis, immense. Très proche de la façon dont je ressens l’écriture.

    Il faut des tonnes de patience. Oui, l’entraînement est parfois ennuyeux. L’écriture, c’est pareil. Vous travaillez le même geste encore et encore. Vous écrivez péniblement trois pages en une journée, cinq au maximum, dix parfois ! Vous relisez, réécrivez encore et encore… et il en reste à peine la moitié ! C’est quelque chose que vous construisez très lentement et le résultat final est si loin de tous vos efforts. Cette discipline de fer, j’adore ça !…

    Pour préparer un combat, il faut travailler pendant deux à trois mois, courir comme un damné, soulever de la fonte, faire des exercices d’assouplissement, trouver le bon sparring-partner, celui qui va vous permettre d’améliorer cent fois la même prise… ensuite, seulement vous êtes prêt à vous jeter dans la bagarre.

    Pour écrire, c’est la même chose. L’art est un travail permanent. Je ne suis ni plus malin, ni plus doué que les autres. Je ne me reconnais qu’une chose : la capacité à travailler dur. Je n’ai besoin de personne en face de moi pour me pousser, personne à battre, sinon moi. Je lutte avec l’idée que je peux avoir de moi".

    John Irving (propos extrait d’une interview du Nouvel Observateur)
    Ecrivain américain : " Le monde selon Garp ", "Un mariage poids moyen", "L’hôtel New Hampshire ", " La petite amie imaginaire”...

     

     

     

  • Les Championnats Régionaux des catégories Benjamins à Seniors, Masculins et Féminins, qualificatifs pour les championnats interrégions et Nationaux se dérouleront le dimanche 18 Janvier au Gymnases Tricoire.

  • C'est officiel, cinq membres émérites du club ont obtenu le diplôme d'animateur fédéral de Lutte  (BF1). En effet, Soline TANGUY, Tabatha GRUNEWALD , Christophe GIRAULT, Serge VERBRUGGHE et Ismael ZAOURBEKOK ont validé toutes les unités de formation du cursus 2014 de la Fédération Française de LUTTE.

     

  • Une sélection du club s'est rendu Dimanche au challenge de la Ville de Meaux.
    Accompagnés par Hassan MAKHLOUF, les lutteurs se sont très bien comportés face à une opposition des clubs de l'Ile de France.
    Victoires très probantes dans leurs catégories respectives de Lucas OUDY, Thomas DACHER et Eva LABALETTE.
    Walid TALBI 2è et Victor PALMISANO 3è complètent le tableau des médailles. Mention bien tout de même à Paolo NOEL et Marvin SATOUR  qui se classent 5è.

    Des bons résultats qui clôturaient un weekend chargé pour le club, 3 compétitions, le challenge Deglane à Nice Vendredi, la coupe de Belleu Samedi et La coupe de Meaux Dimanche.

    BRAVO à tous nos Châlonnais.

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD