banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  • Bon bilan des Chalonnais à  Sarreguemines

    Même si il n'ont pas réalisé le même exploit qu'il y a 15 jours à Schiltigheim lors des championnats régionaux de lutte Gréco-romaine avec sept qualifiés chez les garçons et 4 qualifiées chez les filles, les protégés du président TRIQUENEAUX, ont néanmoins réalisé une bonne performance lors des régionaux du Grand EST de Lutte libre à Sarreguemines Dimanche 26 Mars 2017. En effet les garçons reviennent avec sept médailles et cinq places qualificatives pour les "Frances" qui auront lieux à Saint Yrieix (Limoges) au mois de mai. La palme revient à Thomas DACHER qui remporte la catégorie des cadets -76 kg, en remportant 3 combats par supériorité technique 10 à 0. Mansour GAGUIEV -46 kg, Paolo NOEL -54 kg, Adam NAZIROV -66 kg se classent seconds, AKHMATOV Rizwan -35kg, ZOUBAEV Seifoula -50 kg, Walid TALBI -69 kg remportent la médaille de bronze. Mathieu DROUOT 60 kg, Duncan DACHER -55 kg, Abou ZAOURBEKOV -50 kg prennent la cinquième place. Le Club chalonnais se classe 2è du Grand EST par équipe en Minimes et 3ème par Equipe chez les cadets. 

    A noter que Soline TANGUY et Armen MKRETCHYAN ont officié en tant qu'arbitre durant toute la compétition. RV dans 15 jours à GRIES (Haguenau) pour les Championnats de France de Lutte gréco-romaine.

  • Cinq athlètes représentaient le club pour les championnats de France Senior 2017 à l'Arténium de Ceyrat (Clermont Ferrand).
    Ounes ABBES (-130 kg) et Lucas OUDY (-66 kg) en Lutte Gréco-romaine.  Tabatha GRUNEWALD (-48 kg), Soline TANGUY (-60 kg), Kendra DACHER (-69 kg).
    BELLE PERFORMANCE des filles qui ramènent deux titres et une médailles d'ARGENT. 5è place Pour OUDY, 7è place pour ABBES.

  •  

    Le stage national de détection benjamins/minimes s'est déroulé au CREPS de Font-Romeu du 23 au 26 février 2017.
    Au total 85 personnes étaient présentes lors de ce stage dont trois Chalonnais : Armen Mkrtchyan en tant qu'entraîneur,  Duncan DACHER et Samvel MKRTCHYAN en tant que lutteurs selectionnés.

  • Bon stage de deux journées  pendant les vacances scolaires. Bon travail des jeunes sur le tapis avec au programme de la préparation physique, de la préparation technique, de la vidéo...
    2 x 8h00 par jour sur le tapis, ça vaut un mois d'entraînement... Bravo à tous pour la bonne tenue de ce stage et le travail intensif. 

  • Bel article concernant Khalid, qui a commencé la lutte un gymnase du Verbeau, à Chalons et a longtemps porté les couleurs du club.
    Expérience de très haut niveau, avec la participation en septembre dernier aux Championnats du Monde à Las Vegas et surtout plusieurs stages en IRAN, berceau de la lutte, où notre discipline est considerée comme une science. Bonne chance.  ALLEZ KHALID.
  • 2 titres et trois médailles pour les Chalonnaises.
     
    Le COCAC Lutte organisait  Vendredi et Samedi les championnats de France Féminins des catégories Minimes, Cadettes et Juniors.  
    Près de deux cent lutteuses ont fait le déplacement, les plus lointaines de l'Île de la Réunion, pour disputer les titres de Championne de France 2016.  
    Le vendredi après-midi était consacré à la pesée et au tirage au sort de l'ordre des combats dans chaque catégories de poids.
    Beaucoup de lutteuses s'activaient dès le matin, sur les Tapis du Palais des sports pour perdre les quelques grammes superflus afin d'être au poids à 17h00.
    Parmi elle, dix chalonnaises:  Sept Minimes : Marie CACHIER - 43 kg, Manon GILOTTE -46 kg, Sarah Desmoulins -50 kg, Erin GERARDIN -54 kg, Océane CACHIER -58 kg, Léonie BARBAISE -69 kg Deux cadettes. Eva LABALETTE -56 kg et Kendra DACHER -65 kg et Soline TANGUY -55 kg en Juniors.
  • L'échéance approche.  Entraînement spécial pour les filles qui représenteront le club dans 13 jours à Chalons. Au programme, révision techniques et matchs, sauna. Encore quelques kilos à perdre pour atteindre le poids de forme mais la bonne humeur est là.

  • La Ville de Fagnières a reçu un label Ville Sportive par le Comité Olympique et Sportif de Champagne-Ardenne. L'occasion d'inaugurer un panneau à l'entrée de la Ville et d'un petit discours par Monsieur Alain Biaux, le maire de Fagnières suivi d'un vin d'honneur pour remercier les associations sportives qui ont contribué à l'obtention de ce label. L'après midi a été consacrée à des démonstrations sportives. La lutte était représentée par Michel Triqueneaux, Catherine Tanguy, Marc Grunewald, Soline Tanguy et Ruslan Valiev.
    Soline et Ruslan ont fait découvrir la Lutte sous forme de Jeux à de jeunes enfants volontaires à la salle de Lutte de Fagnières.

  • Lucas rencontre le Hongrois Ferenc KESKHEMETI et s'incline de très peu 10 à 8.
    Ensuite il subit la loi de l'américain IBARRA 7 à 3. Lucas est encore junior 1 et commence à emmagasine de l'expérience sur ce type de confrontation.
  • Kendra DACHER a conquis samedi son deuxième titre de Championne de France, le premier en catégorie Cadettes. Kendra a débuté à l’école de lutte de Fagnières et a très vite démontré de belles qualités physiques et techniques. Elle s'entraîne depuis deux ans au Pôle Espoir de Font Romeu dans les Pyrénées pour atteindre le haut-niveau. Cela valait bien un petit hommage en photo.
    (Merci au photographe Michel TANGUY)
  • Le club remporte une nouvelle fois le challenge de Courcy devant le Club de BELLEU (Picardie),le Club d'EPERNAY et l'équipe de COURCY.
    José BOYER, Président de la Ligue et Président de la section LUTTE de l'amicale Mermoz de Courcy , a organisé avec son équipe de bénévoles, un bel après midi de Lutte à Courcy  à l'occasion du Challenge Jean GUILLAUME. Près de 100 lutteurs et arbitres et dirigeants ont étrenné le nouveau tapis de Lutte avec 4 surfaces de combats qui a permis de belles rencontres chez les poussins et benjamins.  Des combats très disputés rythmés par les encouragements des spectateurs et parents venus en nombre pour supporter les enfants. La victoire par équipe s'est jouée à quelques points contre les Picards, venus en force,mais c'est encore le club de Châlons qui l'emporte au final 118 à 94 points. Le SPARNA Lutte d'Epernay, avec de bonnes individualités prend la troisième place devant les lutteurs locaux.
    L 'arbitrage était assuré par Soline TANGUY (arbitre nationale) et des jeunes arbitres de -16 ans en formation. Coté Marnais ont a pu constater une  jeune relève très combative et des plus encourageante pour l'avenir.
    Madame JOLY, Maire de Courcy et Benjamin GUILLAUME, petit fils de Jean GUILLAUME, dont la mémoire était honorée par ce Challenge, ont remis le trophée aux entraîneurs chalonnais. Christophe GIRAULT, Ismael ZAOURBEKOV et Gérard LELIEVRE. 

    PLUS de PHOTOS

    résultats

     

          

  • La famille des sports de combat est en deuil avec la mort accidentelle aujourd'hui d'Alexis Vastine dans un accident d'hélicoptère en Argentine. Hommage à cet athlète très attachant, Un garçon en or même si il a été floué du titre Olympique aux jeux de Pekin (Médaille de Bronze) et de Londres par un arbitrage indélicat, alors qu'il avait dominé largement ses adversaires. Alexis avait beaucoup d'amis dans le monde de la Lutte et à l'INSEP et laissera un souvenir imperissable à ceux qui l'ont cotoyé. Tabatha, ce matin, pleurait un ami très cher. Hommage à ce garçon et un grand soutien à sa famille.

    Jours Heureux. Tabatha GRUNEWALD, Alexis VASTINE, Adriani VASTINE et Jonathan LEMAIRE-THIAM

     

  • Nos trois athlètes châlonnaises poursuivent leur formation au diplôme d'entraîneur fédéral" de Lutte avec le troisième stage de deux journées consacrés à la pédagogie et la prise en main de groupes d'entraînement.

    Marie Mathilde GERARDIN, Tabatha GRUNEWALD et Soline TANGUY représentent dignement le club pour la journée des Femmes et mettent en valeur le sport féminin châlonnais et la prise de responsabilité au sein d'associations sportive.

    Baptiste VALENTE (COURCY) sur la Photo et Ender BAYDEROGLU (Charleville) suivent également la formation.

  • Lucas OUDY est décidément en grande forme en ce moment. Après ses victoires probantes aux tournois de qualifications aux Championnats de France de Lutte libre à Metz  et Gréco-romaine à Schiltigheim, puis sa sélection en équipe de France pour le stage à Sarrebruck la semaine dernière, il vient d'accrocher à son palmarès les Grands Prix de France de lutte en Cadets - 63 kg.

    4 combats victorieux,sur des scores sans appel 8 à 0  (Grande supériorité technique) lui ont permis d'atteindre la plus haute marche du podium.

  • Mireille MOIGNET, fidèle parmi les fidèles du COCAC LUTTE, a reçu par délégation du Président de la FFL,  la Médaille d'Argent de la Fédération Française de Lutte, pour services rendus à son sport, des mains de José BOYER, président de la Ligue de Champagne-Ardenne de Lutte et Michel TRIQUENEAUX, Président du comité départemental de la Marne de Lutte.

    Mireille après avoir été la première féminine à monter sur les tapis de lutte de Châlons en Champagne dans les année 70, a été ensuite une fervente supportrice du Club et une dirigeante accomplie. Elle continue d’œuvrer au club et chacun la connait pour l'animation, sans égale, des compétitions locales.

    Cette petite cérémonie s'est déroulée en clôture de l'assemblée générale du Comité départemental de lutte, samedi matin 7 mars à Châlons.

  • Sous l'égide de la Ligue de Champagne-Ardenne de Lutte, s'est tenue la première journée de formation théoique au diplôme d'animateur de la Fédération Française de Lutte. Ce stage a été animée par Jean-Marc CARDEY, conseiller technique national, et référent pour la région CHAMPAGNE-ARDENNE. 


    Coté Chalonnais ont participé à ce stage : Eva Labalette, Prescillia Millard, Mohamed Tabaraka, Médhi Abdoumi, Thomas Dacher, Walid Talbi, Hayk Kostanyan

  • Un stage de perfectionnement technique s'est déroulé à Chalons, dans notre salle de lutte sous la responsabilité de la Ligue de Champagne Ardenne de LUTTE ; son Président José BOYER et  Jean-Marc CARDEY, Conseillier technique fédéral pour la région Champagne Ardenne. Autres cadres Armen MKERTCHYAN, Marie Mathilde GERARDIN, Marc GRUNEWALD.
    L'objectif de ce stage était la préparation des lutteuses féminines pour les championnats de France des Jeunes qui se dérouleront à LOMME (Lille) du 20 au 21 Mars 2015, ainsi que la préparation des minimes qualifiés pour les championnats de France de lutte Gréco-romaine et lutte libre.
  •  

    De nombreux chalonnais ont assisté à l'assemblée générale de la Ligue de Champagne Ardenne de Lutte, le Dimanche 1er Mars à la Salle de Lutte d'Epernay. Il faut dire que bon nombre de nos licenciés recevaient récompenses et diplômes, suite à l'excellente saison sportive 2015. Compétiteurs, Arbitres, animateurs, dirigeants, et Vétérans ont suivi avec attention les débats et rapports des différentes commissions de la Ligue de Champagne Ardenne présidée par M. BOYER.

    Après l'assemblée un repas convivial a réuni les lutteurs et dirigeants des différents clubs au restaurant campagnile  d'Epernay.

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD