banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  •  
     Un long déplacement attend nos athlètes de Lutte Libre, Mansour GAGUIEV - 38kg, Paola NOEL -46 kg, en minimes  Thomas DACHER chez les Cadets en - 69 kg. En effet, sélectionnés après les phases inter régionales qui se sont déroulées à Forbach (57) il y a deux mois, ils participeront ce weekend aux championnats de France à VALLET près de Nantes.  Tous nos vœux de réussite pour ces lutteurs.
    Déplacement important aussi pour Soline TANGUY et Armen MKERTCHYAN  qui passent l'examen d'arbitre national lors de ce même Championnat.
  • Le Conseil Départemental de la Marne principalement et le Collège Perrot d'Ablancourt ont financé un tapis de Lutte de 18m x 12m. Bel équipement pour faire de la Lutte mais aussi d'autres sports tels la gymnastique, du cirque, de l'accrosport... Installation au top et sécurisante pour les élèves. De quoi former de nouveaux adeptes à travers les cours et la section UNSS. Rappelons que Lucas Oudy, Eva Labalette, Manon Gilottte ont fait leurs premières armes au Collège.

     

  • Résultats un peu decevants pour nos jeunes champions s'entrainant dans les pôles de Haut-Niveau de la Fédération Française de Lutte.
    Thomas Dacher,  du pôle de Font Romeu et plutôt spécialiste de lutte libre n'est pas parvenu à atteindre le tableau final, incapable de prendre un ascendant technique sur ses adversaires. 
    Plus grave en revanche pour Lucas OUDY, dont la Lutte Gréco-romaine est la spécialité et  qui est passé complétement à travers ce championnat, lui qui nous avait habitué à des performances extraordinaires l'année passée avec une sélection pour les championnats d'Europe Cadets. Ils auront l'occasion de se ressaisir, aux championnats de France Cadets de lutte libre pour Thomas, et aux Championnats de France Seniors pour Lucas.
    Ajoutons à leur décharge qu'ils ne sont que première année dans leurs catégories d'ages respectives.
     
    Prémonitoire... Même avant la pesée, le sourire n'était pas de mise.
  • Marie Mathilde, dans le cadre de sa formation et  son implication au sein du Comité Départemental de la Marne de Lutte, a accompagné la section Lutte Adaptée de Courcy, chère à José BOYER, aux Championnats de France qui se sont déroulés dans la banlieue de Clermont Ferrand. L'année dernière nous avions organisé cette compétition à Châlons. Cela a débouché sur des cours de Lutte le Vendredi AM à la salle TRiCOIRE avec des jeunes et Adultes du Foyer Charcot à Châlons.
     
  • Engagé sous la bannière "France senior" par la Fédération Française de Lutte, le licencié Chalonnais originaire d' Ossétie, Ruslan Valiev a remporté le tournoi international de Sotteville.
    Cinq combats, cinq victoires par tombé ou 10 à 0, avec le panache dont la Finale contre Giorgi TIGISHVILI géorgien licencié à Saint Priest. 
    En attente de régulation suite à une demande d'asile, Ruslan est un véritable Champion. Il apporte beaucoup aux jeunes du club par sa technique de très haut-niveau. Une aubaine aussi pour le sport Français, il est appelé souvent  à l'INSEP pour servir de partenaire de luxe au sélectionné Français pour les jeux olympiques de RIO: Selim KHADJIEV. Ci-dessous, un petit aperçu de son immense talent.
    Pardon pour les sauts d'images, c'est Haik qui filmait et il avait du mal à maitriser sa joie à chaque action de Ruslan.
     
  • Un peu de décontraction après les deux organisations consécutives, TQF et Championnats de France Féminins à Châlons. Petites fêtes pour l'anniversaire de Daniel, notre doyen sur les Tapis.  Paolo pour ses 15 ans, HAIK  et Soline pour leurs 20 ans. L'occasion de partager entre génération.
  • Notre dévouée trésorière adjointe Agnès GERARDIN et notre dévoué Médecin du Club, Bernard KHOURY, ont reçu des mains du Président Michel Triqueneaux, les médailles de la Jeunesse et des Sports lors d'une cérémonie organisée à Pierry par le comité Marne des Médaillés de la Jeunesse et des Sports. Etait également récompensé Baptiste Valente, l'entraîneur de Lutte du Club de Courcy.

     

  • L' ALCA trace...

    Michel Triquueneaux président du COCAC Chalons-en-Champagne et du comité Départemental a accompagné José BOYER, président de la Ligue de Champagne-Ardenne, à la réunion d'information et déchange sur la réunification future des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne

     

  • Lucas OUDY et Thomas DACHER Médaillés de Bronze

    Deux des trois châlonnais en lice pour les championnats de France à Soissons sont rentrés médaillés. Thomas DACHER  impérial en 1/4 de Finale,  victoire 12 à 2, s'est fait surprendre en demi-finale face à l'auvergnat BOUE Maxence, qu 'il avait pourtant battu à Créteil au mois de janvier. Il subit un tombé alors que le combat était équilibré jusque là. Heureusement, il se rattrape en repêchages et décroche une belle médaille de Bronze aux dépends de MULVAEV Magomed (ROUEN)

    Lucas OUDY en -63 kg, après avoir battu successivement le parisien MOLINARI et le Lorrain AVDOEV, il s'incline en demi-finale contre le bisontin Tharradin. Défaite par tombé, alors que lui aussi avait battu cet adversaire cette année. Manque de lucidité et défaut technique de placement en lutte libre qui lui coûte un titre facile. Lucas gagne la finale pour la troisième place de justesse au terme d'un combat très serré contre ELAMRI (ROUEN)  8 à 7.

    Pas de chance en revanche pour Sofiane FILALI pour son premier championnat de France, Il tombe d'entrée sur un ténor de la catégorie des -60kg Juniors, le réunionnais FIBAC. Sofiane s'incline par tombé dans la première période. Pour son deuxième combat, il affrontait le Limougeaux MEMMA . Malgré de belles tentatives d'attaques en début de combat, son adversaire le tombait sur enfourchement.

    Bravo aux deux médaillés, mais on aurait pu faire mieux avec plus de concentration.

     

  • TOUTES LES PHOTOS CLIQUEZ ICI

    Quelques unes déja sur Facebook officiel du COCAC LUTTE cliquez ici

    En 1996, les championnats de France de lutte sport adapté étaient organisés pour la première fois, au Palais des Sports de Pierre de Coubertin, à Chalons en Champagne. Sous l'impulsion de la ligue Champagne Ardenne de lutte, du COCA Chalons et de Ligue Champagne Ardenne du Sport Adapté​, la fédération Française du Sport adapté nous a confié l'organisation matérielle du Championnat.
    Déçus de ne pas avoir bénéficié du prêt du Palais des Sports, par la ville de Châlons, les championnats se sont déroulés à l'étroit mais dans  une bonne très bonne ambiance, ce samedi, au Gymnase Jean Luc TRICOIRE.  Au total 20 clubs soient 130 lutteurs étaient inscrits dans les différentes divisions pour l'obtention des titres de champions de France.
     
    La Lutte champenoise, en sport adapté, s'est distinguée avec les lutteurs de la section  adaptée de l'Amicale Jean Mermoz de COURCY encadrés par Baptiste Valente et José BOYER (  3 titres de champion de France,3 médailles d'argent, une médaille de bronze et une place de quatrième). de quoi satisfaire les éducateurs des Ateliers de la Forêt de Pouillon.
    De nombreuses personnalités ont assisté aux finales dont M. STRAMENDINO, représentant la FFL et le président de la Fédération Française de Sport Adapté Marc TRUFFAUT.

     

  • Lucas n'a pas manqué sa première sortie internationale en tournoi avec l'équipe de FRANCE des cadets (- 18 ans) .  Il remporte la catégorie des -58 kg, en finale face au Croate ZECEVIC, aux championnats de la Méditerranée qui se déroulent à Madrid depuis Vendredi.

    Descendu de catégorie,  des -63kg à -58 kg spécialement pour ce Championnat, Lucas a d'abord du écarter en demi-finale son compatriote Anis FERNANE, champion de France en titre des -58 kg. Victoire facile du Chalonnais sur un score sans appel 8 à 0. La finale contre le Croate s'annonçait plus difficile, mais Lucas galvanisé par sa victoire en demi, amenait rapidement son adversaire au sol et marquait plusieurs points sur ceinture de coté.  Score final 8 à 0. Lucas levait un poing rageur, très content de sa victoire car les sacrifices pour descendre de catégorie n'ont pas été vains.

    Le chalonnais reste à Madrid jusqu'à Jeudi pour un stage international avec les juniors et enchainera directement sur les championnats de France qui se dérouleront à SOISSONS  vendredi 24 et samedi 25 avril.

    BRAVO LUCAS !

  • Week end chargé pour Tabatha GRUNEWALD, qui après avoir suivi le stage de formation d'entraîneur de Lutte à l'INSEP jusqu'à dimanche midi avec Soline et Marie Mathilde, est rentrée à Chalons pour représenter les ambassadeurs sportifs de la région CHAMPAGNE ARDENNE, à la remise des trophées du 10km de Chalons organisé par le Lions CLUB de Chalons.

  • Nos trois filles du club sont allées une nouvelle fois à Paris, à l'institut des sport pour la quatrième journée de Formation des cadres techniques. Soline TANGUY, Marie Mathilde GERARDIN, Tabatha GRUNEWALD se forment au deuième niveau du diplôme d'entraîneur de la Fédération Française de Lutte. Examen prévu fin mai.

  • Deuxième journée de formation au diplôme d'animateur fédéral de Lutte à Chalons en Champagne. Les cours ont été dispensés à la quinzaine de stagiaires par Jean-Marc CARDEY, entraîneur national et référent technique pour la région Champagne Ardenne.  Mehdi ABDOUMI, Mohamed TABARAKA, Prescillia MILLARD, Eva LABALETTE, Haik KOSTANYAN (Chalons) ont suivi cette journée théorique et pratique à la salle Jean Luc TRICOIRE à Châlons.

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD