banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  • Kendra gagne à Budapest (Hongrie), Soline 5è à Sassari (Italie)
    Les voyages forment la jeunesse c'est bien connu. Les stages à l’étranger forment les lutteurs au contact des meilleurs adversaires.
    Soline est en Sardaigne, du 25 au 3 juin, à Sassari, au soleil, pour le tournoi international junior Pellicone.   Destination de rève sur le plan touristique, mais elle n'a pas eu le temps de visiter, car elle a lutté dès Vendredi dans la catégorie -55 kg.  Tirage au sort difficile, car elle s'incline d'entrée face à la Russe VAULINA qui termine première de la compétition. Beau combat de Soline qui réussi à faire chuter la russe plusieurs fois, mais notre Chalonnaise subit au final la puissance de son adversaire beaucoup plus physique et donne des points sur ses propres attaques. 15 à 7 au final. Pour la finale de repêchage elle lutte ensuite Alia KAZIMOVA, une autre lutteuse russe. Malheureusement, elle 'a pas pu rééditer sa performance du premier combat et semblant résignée après une attaque infructueuse, s'incline nettement aux points dans la première manche et par tombé à la reprise.
    Soline reste à Sassari jusque samedi pour un stage international préparatoire aux championnats du Monde Juniors qui auront lieu à Macon,  en Septembre 2016. Soline, en concurrence avec deux autres françaises aura à cœur de se montrer performante en Sardaigne pour obtenir sa qualification en -55 kg.
     
    Kendra quant à elle est à Budapest,  en Hongrie du 28 au 4 juin 2016. Elle ne se pose pas de questions et remporte le tournoi international local en -70kg, face à trois hongroises.  Félicitations. Elle reste en stage, elle aussi, pour déjà entamer une  préparation qui devrait la mener aux championnats d'Europe Cadets du 19 au 24 juillet à Stockholm en Suède.
  • Grâce à la collaboration de Marc Truffaut, Chalonnais et président de la Fédération Française de sport adaptée ,nous avons mis en place une section lutte adaptée avec des pensionnaires du Foyer Charcot à Châlons.
  •  Kendra DACHER luttait ce Weekend à Dormagen (Düsseldorf)pour les grands prix d’Allemagne Cadets, un tournoi de niveau mondial. Kendra DACHER en peine préparation pour les championnats d’Europe s’est classée 4è en – 70 kg. Victoire contre l’allemande au premier tour, elle s’incline ensuite contre la Russe Zacharchenko 6 à 1, elle remporte ensuite le repêchage face à la hongroise NAGY. En finale pour la 3ème place elle s’incline de peu, 3 à 0 contre la biélorusse Zimiankova .

    Ergebnisliste der 70 kg Gewichtsklasse  9 Teilnehmer

     

    1.  Denise Makota Ström Schweden (SWE)
    2.  Evgeniia Zakcharchenko Russland (RUS)
    3.  Anastasiya Zimiankova Belarus (BLR)
    4.  Kendra Dacher Frankreich (FRA)
    5.  Svetlana Petrova Russland (RUS)
    6.  Bernadett Nagy Ungarn (HUN)
    7.  Ewelina Ciunek Polen (POL)
    8.  Saskia Rakete Nordrhein-Westfalen (GER)
    9.  Dilara Bayrak Nordrhein-Westfalen (GER)
  • Un titre et deux médailles de Bronze pour les Chalonnais.

    Tabatha GRUNEWALD Championne de France en -48kg
    Lucas OUDY( -59kg lutte gréco-romaine) et Soline TANGUY (-55kg lutte féminine) en bronze.

    Deux lutteuses et un lutteur du Club Olympique chalonnais participaient ce weekend aux finales des championnats de France Seniors de Lutte dans les trois styles olympiques, qui se déroulaient dans la magnifique salle des Docks Océane au Havre.

  • On ne perd jamais une occasion de faire marcher le commerce local et de boire le Champagne (avec modération bien sûr) pour les anniversaires. D'ailleurs si une grande marque voulait nous sponsoriser pour les événements festifs elle serait souvent mise à l'honneur....

    On ne dira pas l'âge des anciens, mais notre excellente lutteuse et jeune arbitre Eva, pour ne pas être en reste,  a ramené deux bons gâteaux, pour ses dix-sept ans, après l'entrainement bien-sûr. Selon la tradition, elle s'est fait tirer les oreilles par Ruslan. Encore un bon moment de convivialité... Si les résultats sportifs sont importants, l'objectif est aussi que chacun, jeune et moins jeune, selon son niveau, s’épanouisse et progresse au sein de notre structure. Ces moments de fraternité et d'entraide sont autant de lien entre les générations.  Les jeunes ont tous un potentiel, à nous anciens de leur donner confiance pour les amener à se surpasser.

     

  •  
    Après un long déplacement en Pays de Loire, plus précisement à VALLET, capitale du Muscadet près de Nantes, Mansour GAGUIEV - 38kg, Paolo NOEL -46 kg, en minimes Thomas DACHER chez les Cadets en - 69 kg ont pris part aux championnats de France 2016 de Lutte Libre. 
    Sélectionnés il y a deux mois lors des phases inter régionales à Forbach (57), avec la croissance rapide des organismes à leur âge, ils ont eu bien du mal à faire le poids et un régime draconien a été nécessaire à nos trois lutteurs pour perdre trois kilos et passer la pesée le Vendredi Matin.
  • Trois Médaillés Chalonnais aux rencontres Nationales Vétérans


    En même temps que la coupe des jeunes, les anciens dans une atmosphère plus conviviale se sont affrontés dans les différentes catégories Vétérans , A (+35-40 ans), B (+35-45 ans), C (+45 à 55 ans) D (+55 à 65 ans) en lutte libre le Samedi et en lutte Gréco-Romaine le Dimanche Matin.
    Victoires en Lutte libre pour Anis GHARBI REIMS (-85 kg A) et Marc GRUNEWALD- Chalons (-97 kg C).
    Victoires en Lutte Gréco Romaine pour Adrian BARCAIONI - Chalons (-69 kg C) et Marc GRUNEWALD- Chalons (-97 kg C). Serge VERBRUGHE - Chalons (-63 kg C) se classe 2è après un combat épique où il menait 8 à 0 avant de se faire remonter de justesse aux points. Sans oublier le dernier Championnat vétéran pour José BOYER (COURCY) en + 65 ans qui pour l’arrêt de sa carrière aurait bien souhaité avoir un adversaire de son âge à -85 kg.  
  • Belle prestation des jeunes du Club pour ce déplacement en Ile de France pour le tournoi international de Bagnolet avec des équipes Hongroises et Arméniennes jumelées avec la ville du 93.

    Alslambek ZOURBEKOV, Scotty LALAUT, Mansour MADAROV et  MERABET Ali remportent leurs catégories respectives. Mention bien à tous les autres qui montent sur le podium ou obtiennent des places d'honneurs  Sawai DIDA, Annys EL HAMEL, Alexan GIRAULT, Saikhan ZOUBAEV (2è), Duncan DACHER, Seifoulah ZOUBAEV, Adam NAZIROV (3è), Abou ZAOURBEKOV et Mansour GAGUIEV 5è.

    Pour l'annecdote on retiendra les nombreux arrêts des deux minibus pour le mal des transports (une vraie équipe de "vomitos" , certains ont d'ailleurs eu du mal à s'en remettre pour la compétition et ont eu beaucoup de mérite pour faire face à leurs adversaires. Mention très bien à Scotty LALAUT coaché par Armen, qui a battu la star des petits lutteurs arméniens présents, une référence....

    Voir les photo de Christophe Girault sur le Facebook du Club

  • Les filles reçues avec Brio

    Samedi avait lieu à l'INSEP à Paris, l'examen Final du Brevet Fédéral 2 (Entraîneur de Lutte) sanctionnant la formation très poussée suivi pendant quatre grand Weekend de cours théoriques et Pratiques. Nos trois filles avaient un rapport de stage au club à éditer, présentant la structure et leurs interventions au club ainsi que  des séances de préparation techniques et tactiques. Ensuite elle devaient construire une séance à partir d'un sujet tiré au sort et la mettre en pratique avec un public réel. 

    Félicitations à Elles Trois car même si ce n'est pas encore officiel, leurs notes très au dessus de la moyenne, leurs attribuent le diplôme d'après Jean-Marc CARDEY, présent lors des examens samedi à l'INSEP. 

    A fêter dignement au Club... 

  • Un stage a été mis en place par le club pendant les vacances scolaires à la salle de Lutte de Chalons. Dix jeunes du club ont participé aux deux entrainements techniques journaliers

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD