banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  •  Notre championne de France Cadettes, Kendra DACHER va vivre une expérience exceptionnelle en étant sélectionnée pour les  GYMNASIADES 2016, considérées comme des jeux olympiques ou championnats du Monde pour les scolaires ISF (International School Sport Federation)  en France  l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). En effet, elle est sélectionnée dans l'équipe de France Scolaire en Lutte féminine  -70kg. Cette compétition mondiale multisports et rassemblera de nombreux sports pendant une semaine en Turquie.
    A NAPLES (ITALIE) pour la préparation
    Kendra se rend à  NAPLES (ITALIE) dès vendredi pour un stage de préparation avec l’équipe de France féminine avant de partir en Turquie le 10 juillet.  Troisième des Grand Prix d'Autriche, récente vainqueur du tournoi de Budapest en Hongrie, la chalonnaise visera le podium. Bonne chance Kendra.
  • Le jury du BPJEPS lutte & disciplines associées s'est réuni le 23 juin 2016 à Dijon pour valider les résultats des certifications (formation 2015-2016 au CREPS de Dijon + validation des acquis de l'expérience).
    Bonne nouvelle, Soline TANGUY, employée au club sur le dispositif emploi avenir a validé sa formation d'éducatrice sportive et obtenu le diplôme du BP JEPS Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sportqui atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif.
    Pour encadrer les activités physiques et sportives (APS) et en faire son métier, il faut être titulaire d’un diplôme ou d’une certification enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) qui garantit la compétence de son titulaire en matière de sécurité. Le BP JEPS est l’un des diplômes enregistré au RNCP.
    Soline  renforce ainsi l'encadrement diplômé du club ( Armen MKERTCHYAN est lui aussi titulaire du BPJEPS) pour le plus grand bénéfice des pratiquants.
  • Ce week-end à l'INSEP avait lieu une formation Wrestling Circuit avec Thomas Cerboneschi de Planet Fitness.
    Seize stagiaires, dont Armen Mkrtchyan et Soline  Tanguy, pour le COCAC lutte, sont venus pour développer l'activité de leur club et pour se perfectionner en préparation physique générale. Alain Bertholom, président de la FFL, en a profité pour leur rendre visite et les remercier de developper ce nouveau concept de la FFL.
  •     
    En cette fin de saison, les apprentissages techniques ont été validés par le passages des examens techniques (Maitrises internationales UWW) pour les enfants. Les écoles de lutte de Chalons et Fagnières ont formé beaucoup d'élèves cette saison et nos petits lutteurs étaient fiers de recevoir leurs diplômes respectifs lors d'une remise solennelle devant les parents suivi d'un petit goûter. Bravo  et merci à tous pour cette saison riche en résultats et émotions. Bonnes vacances. Reposez vous pour revenir encore plus forts à la rentrée.
    TOUTES LES PHOTOS SUR LE FACEBOOK OFFICIEL DU CLUB
  •  

    Goûter de fin de saison ce mercredi 20 juin 2016 pour les section Baby Lutte de Fagnières et Chalons. Une pépinière de petits lutteurs qui va venir grossir les rangs des écoles de lutte la saison prochaine et déjà une belle motivation.
  • Luca OUDY, notre Chalonnais est entraîné par Steeve GUENOT au pôle France de DIJON, où il poursuit en parallèle ses études en STAPS à l'Université.
    Steeve Guénot, à droite de Luca, s'investit dans l'encadrement afin de transmettre l'expérience qu'il a pu acquérir tout au long de sa carrière. Le Champion Olympique commence à renforcer l'encadrement des pôles de haut Niveau.
    Cette semaine (du 13 au 17 juin), Steeve a réalisé sa première intervention en tant qu'intervenant technique au pôle France de Dijon. Une présence qui s'avère importante en vue de préparer au mieux les événements internationaux à venir... que du bonus pour la lutte Chalonnaise.
  • Fait exceptionnel, deux lutteurs du club sont présélectionnés pour les championnats d'Europe de Lutte de la catégorie Cadet qui  se dérouleront à SUBOTICA en Serbie, pas très loin de la frontière Hongroise, du 4 au 9 août 2015.

    Programmes chargés pour nos deux champions.

    Kendra DACHER participera du 27 juin au 3 juillet au stage d’oxygénation au Carroz d'Arraches dans les Alpes puis enchainera sur un stage technique à Naples en Italie du 20 au 26 Août  et un stage terminal de préparation à l'INSEP du 27 juillet au 3 Août 2015. Pour ses premiers  Championnats d'Europe elle devrait lutter dans la catégorie des -70 kg.

    Lucas OUDY, pré sélectionné après les tournois de Madrid (1er) et le tournoi de Turquie (5è) commencera lui aussi sa préparation du 27 au 2 juillet aux Carroz d'Arraches dans les Alpes, puis par un stage et une compétition à SUBOTICA (SERBIE), lieu même des Championnats d'Europe, du 3 au 12 juillet puis également un stage terminal du 27 au 3 aout, avant de retourner à SUBOTICA (Serbie) pour les Championnats d'Europe dans la cétégorie des -58 kg en Lutte Gréco Romaine.

     

  • Le club a initié les jeunes à la Lutte et au Catch au profit de l'opération "CHALONS c'est VEGAS".
     
    Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les entraîneurs du club ont été mobilisés pour initier les jeunes volontaires à la lutte et au catch sur la place de l’hôtel de Ville ou des tapis et un ring avaient été dressés pour l'occasion. De nombreux jeunes du club et des novices sont venus au contact des lutteurs et catcheurs pour apprendre quelques mouvements de bases. 
    Les catcheurs se sont ensuite prêtés au jeu des photos pour le plus grand plaisir des enfants.  Merci à tous et un salut particulier au responsable de l'équipe des catcheurs Gérard Hervé  plus connu sous le nom de Flesh Gordon.

  • Le mois de juin correspond à la période de validation des diplômes des Maîtrises Techniques Jaunes, Oranges ou Vertes dans les différentes écoles de Lutte et les différents niveaux d'entraînements.
    Les jeunes, après avoir démontré tout au long de la saison de réelles qualités de combativité ont du démontrer cette fois ci, les qualités techniques et tactiques de chaque niveaux devant les examinateurs.
  • Samedi s'est déroulé à Chalons, le troisième stage de Formation au diplôme d'Animateur fédéral de Lutte et Grappling. Pour l'occasion, le COCAC LUTTE avait convoqué des enfants pour mettre les stagiaires en conditions réélles, analyser leur prestation et les conseiller dans la façon de mener une séance avec un thème technique. Ont participé à ce stage les Chalonnais, Walid TALBI, Thomas DACHER, Haik KOSTANYAN, Mehdi ABDOUMI, Mohomed TABARAKA ainsi que nos féminines  Eva LABALETTE et Prescillia MILLARD.
    Merci aux nombreux jeunes du club venus en nombre pour parfaire leur technique. Le stage était sous la responsabilité de messieurs CARDEY et GRUNEWALD pour la Lutte et M. AMOUR pour le Grappling.

  • Khalid SAHLI, autre Chalonnais d’origine, licencié au Club des Lutteurs Rémois, après des sélections à Casablanca il y a deux mois (il bénéficie de la double nationalité Franco- Marocaine ) et cinq semaines de stage en IRAN avec l’équipe du Maroc, était en EGYPTE, ce week-end, à Alexandrie pour les championnats d’Afrique de Lutte Gréco-Romaine dans la catégorie des en – 80 kg. Il prend la deuxième place, battu seulement en finale par l’Égyptien MOSTAFA. Auparavant il avait battu le Tunisien RACHED 4 à 0et le Sud- Africain Shane BURGER par grande supériorité 8 à 0.

    Ce bon résultat devrait lui valoir une sélection pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à LAS VEGAS du 7 au 12 septembre prochains.

     

     IMAGES D' ARCHIVE

     

  • Sélectionné avec l’équipe de France des – 18 ans, le Chalonnais Lucas OUDY, vainqueur le mois dernier du tournoi méditerranéen à Madrid a réalisé une bonne performance en Turquie dans un tournoi de niveau Mondial en - 58 kg Lutte Gréco-Romaine, à IZMIR . Lucas s’est qualifié pour les demi-finales s’imposant contre Turc et Iranien. En demi- finale il échoue contre le turc EMICAN Meric 6 à 2, puis dans la petite finale face au Kazakh GUCHIGOV il même d’abords aux points 5 à 1 avant de passer au sol et se faire tourner sur ceinture de coté 9 à 5. Quatre bons combats néanmoins qui pourraient lui ouvrir les portes des championnats d’Europe. Il est le seul français à s’être classé dans les dix premiers de sa catégorie.

Répertoire technique

 

Téléchargez l'appli EPSOFT
sur votre Tel ou Tablette

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD