banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre

  • Plaquettes des activités

  • La rentrée arrive à grand pas même si il nous reste encore quelques jours pour profiter des vacances.
    Pour les enfants et parents, voici déjà quelques informations sur les cours de lutte. 
    Nouveauté cette saison, nous diversifions nos activités à destination des parents et principalement du public féminin avec l'activité Wrestling Circuit; des cours collectifs en musique qui vont vous permettre d'augmenter votre capital forme et santé de façon très efficace tout en vous amusant. Aussi la possibilité de faire de la musculation et du cardio-training à la salle de musculation du club, sur une pratique libre ou guidée, avec un programme adapté à vos attentes.
    Un grand merci à nos deux partenaires KROC BAGATELLE et BRC pour leur contribution.
    CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VISUALISER LES FLYERS

     

     

  • Les concurrentes de Cynthia :
    Cynthia devra faire face à des concurrentes de taille si elle veut remporter une médaille. Adeline Gray (USA), championne du monde 2014 et 2015 mais aussi Yasemin Adar (TUR) championne d'Europe 2016 seront de sérieuses concurrentes. Mais il ne faut pas oublier Ekaterina Bukina (RUS) que Cynthia a battu au TQO de Mongolie et qui est vice championne du monde 2011.
    Les concurrents de Zelim :
    Zelim aura fort à faire pour monter sur le podium de la catégorie reine des 74kg. Face à lui seront évidemment présents l'américain Jordan Burroughs (champion olympique et champion du monde en titre) ainsi que le russe Aniuar Gueduev (3ème des derniers championnats du monde), les deux têtes d'affiches de cette catégorie. 
    Programme :
    Cynthia Vescan : Jeudi 18 août
    Phases éliminatoires : à partir de 15h (heure française)
    Finales : à partir de 21h (heure française)
    Zelimkhan Khadjiev : Vendredi 19 août
    Phases éliminatoires : à partir de 15h (heure française)
    Finales : à partir de 21h (heure française)

    Vous pouvez suivre l'intégralité de la compétition de lutte sur le site internet de francetv sport Rio !

  • Le club sera sur le Stand de l'OMS le samedi 5 septembre 2015 pour la promotion du club et des démonstrations de nos jeunes lutteurs.
    Merci de tous vous mobiliser pour passer sur le stand et participer aux démonstrations à partir de 15h00.
    Des informations vous seront données cette semaine concernant le point de rendez-vous pour les entrées à la foire.
    Visualisez les affiches de la saison 2014-2015 en cliquant dessus

    affilles

  • La Française Koumba LARROQUE a été sacrée Championne du Monde de Lutte féminime, hier à SARAJEVO avec la manière (1/8 finale : vainqueur 10/0 Alena MANKEVICH (BLR), 1/4 finale :  vainqueur 10/0 Enrica Rinaldi (ITA), 1/2 finale : vainqueur 10/0 Kayla Marano (USA), finale : vainqueur 10/0 Velleva Khanum (RUS). Toutes nos félicitations à cette jeune fille qui va entrainer dans son succès toute une génération de lutteuses dont la Chalonnaise Kendra DACHER, 5è des Championnats d'Europe 2015, qui va progresser à son contact, et va essayer l'année prochaine de faire aussi bien dans cette même catégorie.

     

  • Le club participera mercredi 26 Août 2015 à un après midi promotionnel à la piscine Tournesol de Fagnières
    STAND et DEMO sur le TAPIS de LUTTE à la PISCINE à partir de 14h00

    Rendez-vous à la piscine tournesol à 14 heures pour les enfants qui souhaitent faire des démos.
    Tenue de Lutte et maillots de bains requis
  • Nous sommes encore tributaires de l'organisation de la foire expositions qui mobilise notre salle d'entraînement à Châlons pour les concerts jusqu'au 7 septembre; Il va falloir attendre le démontage du matériel et le nettoyage des locaux, mais nous pensons pouvoir reprendre nos activités normale sur Chalons après le 15  septembre. Pour Fagnières, les cours et inscriptions reprendront à partir du 7 septembre 2015.

    Voici d'ores et déjà un aperçu des horaires et Tarifs 2015/2016.

    HORAIRES et TARIFS

    Cette saison une tenue d'entraînement aux couleurs du club sera comprise dans le prix de la cotisation (short et Maillot) pour les écoles de Lutte (6-12 ans) ainsi que les ados et Adultes.   VOIR LA TENUE D'ENTRAINEMENT

  • Mauvaise entame aux championnats d'Europe pour Lucas OUDY en - 58 kg. Il n'a rien pu faire dans son premier combat contre le solide lutteur de l’Azerbaïdjan MIRZALIYEV. Mené 2 à 0 à la période, Lucas se fait surprendre sur un passage arrière et tombe au sol à plat ventre. Son adversaire l'arrache et effectue une ceinture de coté hanchée. 8 à 0. Déception pour le Chalonnais qui ne sera pas repêché puisque l'azéri se fait battre ensuite par le Biélorusse Yahor Vladyka. Il faut reconnaitre que le tableau était très difficile avec russe, arménien, bielorusse, et azerbajanais et entrer en demi finale se serait avéré être un véritable exploit.  Le russe bat le bielorusse 4 à 3 en demi-finale.

    Belle saison internationale tout de même pour le chalonnais, qui certes, se clôture un peu amèrement, mais qui a apporté entre les tournois, stages et championnats,beaucoup de satisfaction cette année.   Lucas évoluera à la rentrée au pôle France de DIJON pour poursuivre sa progression parmi l'élite . Bravo Lucas. 

  • Cliquez sur les photos pour agrandir

    Belle performance pour la Chalonnaise Kendra DACHER pour ses premiers championnats d'Europe. Cadettes 1ère année  et dans une catégorie supérieure à la sienne 70 kg au lieu de 65 kg . En effet, elle avait cédée logiquement sa place en 65 kg , à la prodige Kumba LAROQUE, Cadette 2,  qui est devenue CHAMPIONNE d’Europe la veille dans cette même catégorie. 

    Au premier tour Kendra était opposée à la future Championne d'Europe la Suédoise Denise STROM. Sans aucun complexe, elle frôle l'exploit dans un match longtemps indécis et s'incline 4 à 2 sur un petit passage arrière de la scandinave. Une performance car la suédoise gagnera ensuite tous ses combats par grande supériorité, y compris la finale. Kendra était donc logiquement repêchée et affrontait , la norvégienne Hedda STRAND. La chalonnaise prenait progressivement le combat en main avec de bons contrôles et amenait plusieurs fois la norvégienne au sol avant de la tomber sur une clé. En finale de repêchage pour la troisième place, Kendra affrontait la lutteuse Turque Aysegul OZBEGE. Face à une adversaire physique et hargneuse, Kendra n'a pas réussi à imposer sa lutte habituelle sur les jambes.  Menée 2 à 0, à la période de repos, elle s’énerve contre son adversaire à la reprise qui lui tire les cheveux et donne des coups, mais c'est elle qui est pénalisée pour s’être fait justice elle même. Avertissement et 3 à 0. Tournant du match, Kendra se décourage quelque peu et n'est pas assez percutante dans ses attaques pour inquiéter la turque qui se contente de contrer et enchainer las points sur passages arrière.  Défaite 9 à 1 qui ne reflète pas la valeur technique et 5è place sur 14 pour la Chalonnaise.

    Satisfaction tout de même d'avoir emmagasiner de l'expérience pour l'année prochaine où elle s'entraînera encore plus intensément au pôle France de Ceyrat (Clermont Ferrand). 

    Bravo Kendra, les Chalonnais sont fiers de toi.

     

  • ALLEZ KENDRA ! ALLEZ LUCAS !
    TOUT LE CLUB EST AVEC VOUS ET VOUS ENCOURAGE
     
    Nous y sommes. Ils se préparent depuis des mois pour les championnats d'Europe et ont tous les deux hâte de passer la pesée.
    Kendra DACHER luttera VENDREDI 7 Août 2015
    10.00-15.00
    Tours éliminatoires et repêchages LF – cat 70 kg
    Qualification rounds and repechageFW – cat 70 kg
    18.00-20.00
    Finales LF – cat 40-46-52-60-70 kg
    Cérémonies protocolaires / Award ceremonies
     
    Lucas OUDY luttera SAMEDI 8 Août 2015
    10.00-15.00
    Tours éliminatoires et repêchages GR – cat 58 kg
    Qualification rounds and repechageGR – cat 58 kg
    Finales GR – cat 58 kg
    Cérémonies protocolaires / Award ceremonies

    SUIVEZ LES MATCHS en DIRECT sur le lien d'UNITED WRESTLING WORLD
  • Quatre Vétérans du COCAC Lutte Chalons vont participer aux championnats du Monde Vétérans de lutte Gréco-romaine qui auront lieux à Belgrade du 27 au 31 Août 2014

Répertoire technique

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD