banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Filtre
  • Succès de la Coupe Catalaunique samedi avec, malgré le début des vacances scolaires, plus de 100 participants venus des club d'Epernay, Courcy, Reims, Gauchy et Chalons-Fagnières. D'abord un grand merci aux parents qui ont rivalisés d'imagination pour confectionner des gateaux qui ont été vendu à la buvette aux profit de l'association. Un grand merci aussi aux benevoles et jeunes duclub qui sont venus en nombre animer ou arbitrer la compétition qui s'est déroulée grace à eux dans une très bonne ambiance. 
    Coté sportif, les enfants ont été répartis par groupe de 4 en fonction des poids croissants dans les catégories Poussins A, Poussins B et Poussins C.  Après d'apres combats, chacun a reçu une médaille et un petit cadeau en recompense de leurs belles prestations. Au final  Chalons Fagnières remporte la Coupe devant Reims, Epernay, Courcy et Gauchy. 
  • Le Chalonnais  d'origine Ossette , Ruslan VALIEV, s'est imposé quant à lui, avec la manière,  au tournoi international Senior de Sotteville les Rouen avec quatre victoires probantes. Au premier tour, il bat le Manceau d'origine tchechène Iman MOURADOV, en quart de finale il bat l'allemand  Benjamin OPITZ par grande supériorité technique 10 à 0, en demi finale il dispose par tomber de Mahomed LAOUFI (France). Il conclut un superbe tournoi en battant en finale le tchetchène OMAROV Abdou, 3 points à 1. BRAVO RUSLAN

  •  

    Lucas OUDY a participé avec l'equipe de FRANCE Junior, dimanche à l'Open international d'Aarhus  (Dannemark) en U23. Après un voyage mouvementé à cause des conditions météorologique, et une panne de minibus dans la liaison entre l'aéroport et Aarhus, l'équipe est arrivée dans la nuit pour une pesée à 2h00 du matin et combats à 8h00.  Après une nuit blanche Lucas, diminué, a néanmoins réussi à se classer 7è sur 16 . Battu de très peu au premier combat 3 à 2 par le Finladais Leevi Ukkola, il gagne ensuite 8 à 0 contre le danois Ellias Andersson. Il s'incline au 3ème combat par supériorité technique face au suédois Emil Svensson. Un tournoi tronqué par les conditions du déplacement. 

  • Encore une troisième place pour Kendra, cette fois ci en Junior,  à l'Open d'Autriche.  Victorieuse au premier combat par tombé contre l'Italienne Eleni PJOLLA , Kendra a malheureusement perdu la demi finale d'un petit point 3 à 2 contre la Hongroise Rita ASZODI (20 ans), titulaire de l'équipe hongroise. Pour la troisième place, elle gagne par grande supériorité technique 10 à 0 contre Magdalena RAGGINGER.  
    Junior 1, Kendra était restée à l'INSEP cette semaine pour un stage post Tournoi de Paris. Semaine éprouvante pour notre Chalonnaise mais très enrichissante sur le plan technique et tactique. 

  •  

    Troisième de l’Open de France seniors samedi dernier à l’Insep à Paris pour une première cape à ce niveau, la toujours junior du Coca Châlons-en-Champagne, Kendra Dacher (- 69 kg), a été retenue en équipe de France (de sa catégorie cette fois) pour l’Open de Wolfurt, sur les bord du lac de Constance, en Autriche, de vendredi à dimanche. La pensionnaire du pôle France jeunes de Ceyrat (Auvergne) a, dans le viseur, les Europe et les Monde juniors cette année.

  • Pas de chance au tirage au sort, car Kendra lutte d'entrée la Lutteuse Russe VALIEVA qui gagne le Tournoi. Kendra subit une large défaite 10 à 0. En repêchage en revanche elle fait jeu égal avec la japonaise
    Miwa Morikawa ne perdant que sur un petit passage arrière.  La japonaise finit 3è de la compétition ne perdant que contre la Russe.    Partie remise pour Kendra qui va, n'en doutons pas bientôt accrocher un tournoi majeur à son palmarès.
      B1-B2
    1
    Kendra Dacher
    FRA
    Khanum Velieva
    RUS
    TÖ 0:4 0 : 10  
      B5-B1
    2
    Miwa Morikawa
    JPN
    Kendra Dacher
    FRA
    PS 3:0 2 : 0
     

  • Dans le cadre de la nouvelle organisation avec la grande région, 7 jeunes lutteuses et lutteurs du club et deux cadres techniques Soline TANGUY et Tabatha GRUNEWALD ont participé au stage commun Alsace, Lorraine,Champagne-Ardenne.
    Participants: Marie et Océane CACHIER, Paolo NOEL, Walid TALBI, Mansour GAGUIEV, Duncan DACHER, Adam NAZIROV.
    Les thèmes: Défense sur jambe prise debout et à mi-hauteur - croisé de chevilles au sol - enchainements sur attaque de jambe et liaison debout-sol vers croisé de chevilles.
    Séances entrecoupées de sports collectifs et séances de combats de lutte arbitrés.
  • Notre Chalonnaise Kendra DACHER représentait la France ce weekend au tournoi international  PLATZ , à Wolfurt (près du Lac de Constance, en Autriche).
    Elle luttait dans la catégorie Cadette - 70 kg où étaient présentes SLOVAQUE, HONGROISES, ALLEMANDE et POLONAISE.  Après avoir été exempte au premier tour ( match gagné), elle bat en demi-finale l'Allemande Jasmin RIMMER par Tombé en 47 secondes. En Finale contre la Hongroise EMESE ELEKES, elle laisse échapper la victoire aux points 2 à 0 sur un passage arrière, le plus petit des avantages. Rageant mais de bon augure pour la suite de la saison car Kendra revient tout juste d'une blessure, fracture à la main, et que sa catégorie habituelle est celle des - 65 kg. BRAVO CHAMPIONNE. 

  •  
    FORMATION au DIPLOME d'ANIMATEUR FEDERAL  BF1
    SAMEDI07 Mars 2015
    Salle de Lutte de Chalons en Champagne
    Gymnase Jean Luc TRICOIRE
    (Av. du Parc des Expositions 51000 CHALONS – derrière le magasin Carrefour)
    9h00 - 9h30 : Accueil des Candidats et présentation de la formation
  • Lucas est resté en Lorraine après le TQF de Maizières-les-Metz samedi, car il avait rendez vous Dimanche à Sarrebruck pour entamer un stage de perfectionnement technique à l’École de Sport de la SARRE du 22 au 27 février 2015. Il pourra s'entrainer dur avec l'équipe allemande de lutte gréco-romaine dans l'optique des championnats de France et d'une sélection éventuelle pour les championnats d'Europe.

  • TOURNOI de QUALIFICATION (zone nord EST) aux Championnats de France
    MINIMES et CADETS de Lutte Libre
    Samedi 21 Février 2015 à MAIZIERES LES METZ

       

    Lucas OUDY remporte le tournoi en Cadet -63kg
    Yazid GHARBI (-35 kg Épernay) 3è, Abdou DAPAEV (-42 kg Reims) 3è, Magomed ISAEV (-50 kg Reims) 3è, Khalid VIZAEV (-55 kg Reims) 3è, Thomas DACHER (-60 kg Chalons) 2è QUALIFIES aux CHTS de FRANCE

  • Treize lutteurs du Club vont tenter de se qualifier Samedi à MAIZIERES LES METZ pour les championnats de FRANCE de LUTTE LIBRE.

     La sélection Chalonnaise

    Mansour GAGUIEV (35 kg), Paolo NOEL (35 kg) Victor PALMISANO (50kg) Esteban MAIGRET (55 kg) Colin HAMEREL (55 kg), DACHER  Thomas (60 kg), TALBI Walid (60 kg), Marvin SATOUR (60 kg), TERRIBILE luca (66 kg), ALAVERDIAN Arsène (66 kg), NOLET Jolan (66 kg), Théo REDOLFI (-72 kg), Lucas OUDY (Cadet - 63 kg)

    Convocation

  • Formation nationale BF2 entraîneur option lutte ou disciplines associées 2014-2015

     Soline TANGUY, Marie-Mathilde GERARDIN et Tabatha GRUNEWALD

     

    La formation se déroule à Paris (INSEP) avec 4 stages de formation de 2 journées 3/4 janvier 2015 - 14/15 février 2015 - 7/8 mars 2015 - 11/12 avril 2015 L'examen final se déroulant les 16 et/ou 17 mai 2015.

  • Huit lutteurs, Minimes et Cadets du Club sont partis Vendredi soir de la salle de lutte de Chalons pour rejoindre Strasbourg dans l'espoir de se qualifier pour les championnats de France de lutte gréco-romaine qui auront lieu à AULNAY sous BOIS, les 3 et 4 avril prochains. En effet, samedi se déroulaient, à SCHILTIGHEIM, le Tournoi de qualification national regroupant les régions du Grand Nord EST;  Nord-Pas de Calais, Picardie, Lorraine, Alsace, Franche-Comté, Bourgogne et Champagne Ardenne. Après une nuit à l’hôtel, le samedi matin était consacré à la visite médicale et la pesée des lutteurs (Tous au poids, déjà une performance... ). A midi, les hostilités débutaient sur les trois tapis du magnifique Gymnase des Malteries.

     

     

    Dans ce contexte difficile, seuls nos deux lutteurs aguerris, Lucas OUDY et Thomas DACHER, ont pu tirer leur épingle du jeu et se qualifier dans des catégories pourtant difficiles.

    En Cadet  - 63 kg, Lucas gagne quatre combats de très bons  niveaux, le plus difficile contre Florian THARRADIN de Besançon, (3è des championnats cadets 2014); 1 à 0, en demi Finale. Pour les qualifications il avait battu,  8 à 0 le lorrain YEZZA (2è des CF minimes 2014). En finale, il bat le Bourguignon Mehdi FRETIS 8 à 0 (2è des championnats de France Minimes -60kg), prenant une revanche indiscutable du tournoi national de Dijon en Janvier où il avait été honteusement défavorisé par l'arbitrage. 

     

    En Minimes, Thomas DACHER quand à lui a pris 10 kg depuis l'année dernière, pour passer des -50 kg à la catégorie des -60 kg. Deux victoires faciles par supériorité technique (8 à 0) pour commencer, puis une victoire "à l'arrachée" en demi finale par tombé, contre le Bourguignon MISERERE alors qu'il était mené 3 à 1, lui permettaient de prétendre au titre inter régional.  En finale, malheureusement, après une bonne entame de match, 2 à 0, à la première période, il se laisse manœuvrer par son adversaire Lorrain Yannis MEGGAI, sans réagir pour  se "faire cueillir" et tombé, sur un bras à la Volée.

    Pour les autres lutteurs , les résultats ont été très décevants, d'autant plus, que sur leur valeur intrinsèque et l'investissement financier et humain du club pour eux (Stages, tournois et entraînements), on  était en droit d'attendre plus de motivation. Déja de respecter la devise du club " BRAVES au COMBATS".
    Manque de confiance, manque de combativité, manque de rigueur dans la préparation, mauvaise gestion du sommeil la veille... Il va falloir analyser et en tirer les conclusions qui s'imposent avant les inter régions de lutte Libre. -38 kg Paolo NOEL (5è), - 55 kg PALMISANO Victor (Non classé), -55kg Esteban MAIGRET (non classé), Marvin SATOUR -60kg (5è), Walid TALBI (Abandon sur Blessure), Luca TERRIBILE -66kg (5è).
    Bravo à nos deux arbitres Soline TANGUY et Armen MKERTCHYAN,  qui ont dignement représenté la Champagne Ardenne en officiant Tapis 1 et 3
  • Résultats un peu de décevant pour la Chalonnaise qui se fait battre au premier tour par une autre Française Julie SABATIER, un peu sa "bête noire". Tabatha, n'est pas parvenue à adapter sa lutte au gabarit plus trappu de son adversaire.

Répertoire technique

 

Téléchargez l'appli EPSOFT
sur votre Tel ou Tablette

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD