banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
Thomas DACHER  CHAMPION de France
Lucas OUDY et Walid TALBI en Bronze 
Les chalonnais avaient réussi malgré une forte concurrence dans le Grand EST à qualifier sept lutteurs pour les nationaux de lutte Gréco-romaine. 
Si les Minimes, Mansour GAGUIEV 46 kg (2 défaites), Seifoulah ZOUBAEV 50 kg (1 victoire, 2 défaites) et Duncan DACHER 55 kg (1 victoire, 2 défaites), avec des tirages au sort peu favorables, ont été encore un peu tendres en lutte gréco-Romaine pour approcher le podium, ils ont beaucoup appris ce week-end. Car l'exemple est venu de leurs ainés en cadets et en Juniors.

Thomas DACHER Champion de France 

On attendait Thomas DACHER sur le podium des - 76 kg, en raison de belles victoires lors des tournois de préparation à Nègrepelisse (Montauban) et Créteil. Il n'a pas déçu. Exempt en 1/8 de finale, il rentrait directement en 1/4 de Finale face à KARBAC de Bourg en Bresse. Victoire impressionnante, 8 à 0 avec de belles techniques, alors qu'il est plutôt spécialiste de lutte libre ; le ton était donné. En demi-finale, c'est le Bordelais Rémy GARCIA qui en faisait les frais sur un bras à la Volée. Le Chalonnais le collait sur les épaules en moins de 2 minutes.
Un peu fébrile au début de la finale contre l'Alsacien SCHNEILIN Adrian, prenant le premier point sur une sortie de tapis, Le Chalonnais se ressaisissait très vite plaçant deux techniques de grande amplitude, 4 points et cinq points pour empocher le titre par Grande supériorité technique.

    

La Bonne Surprise Walid TALBI
Partenaire d'entraînement de Thomas DACHER, mais, lui dans la catégorie des - 69 kg, Walid TALBI après un premier combat victorieux contre le Parisien PADIOU par tombé, a failli créer la surprise en malmenant le futur Champion de France MEGGAIZ de Sarreguemines. Dans un combat très tendu et indécis, émaillé de petites erreurs d'arbitrage, il ne cède qu'à la fin sur une sortie de tapis 1 à 0 et deux avertissements pour le moins injustes contre lui.  
L'essentiel était de se reconcentrer pour la suite. Belle victoire en repêchages contre le Stéphanois BEKKA, 12 à 9. Restait à conclure cette belle journée du Chalonnais par une Médaille. Walid TALBI concrétisait son rêve de belle manière en infligeant une sévère défaite 9 à 0 au représentant des Hauts de France, BOUZAMA.

    

Lucas OUDY 3è en -66kg.
Dans la catégorie reine des JUNIORS, celle au niveau technique le plus fort, Lucas arrivait très en forme. Victoire en 1/8 è de Finale 8 à 0 contre PRESTOT de Hauts de France, victoire ensuite en quart de finale 8 à 0 contre RIVAS Jason de Font Romeu. La demi-finale, face au parisien GULUTZYAN Tigran, international d'origine Arménienne, très récemment naturalisé Français, s'annonçait difficile. Lucas prenait le combat en main ne laissant pas son adversaire l'amener au sol et marquait même deux points sur passivité, le parisien faisant une faute de jambe pour le contrer. Première période à l'avantage du Chalonnais. Dans la seconde période, GULUTZYAN trouvait la faille chez Lucas sur un décalage et enchainait par une technique d'arraché du sol. 7 à 2. Lucas courrait ensuite après le score, en vain. Au final 9 à 3 dans un combat de très haut niveau. GULUTZYAN remportait ensuite facilement la finale 10 à 0, et le titre face à UNUSIAN de Metz.  
Lucas un peu déçu, prenait néanmoins facilement le meilleur, pour le Bronze, 10 à 2, sur le Cristolien GONES.
 
Belle prestation Chalonnaise avec trois médailles. Seule petite déception de ce championnat, Paolo NOEL en 54 kg qui aurait pu accrocher le podium. Il se blesse malheureusement à l'épaule à l'échauffement et est passé complètement à côté de sa compétition en concédant deux défaites d'affilée. 

Les Chalonnaises en Stage cette semaine.   Soline TANGUY, récente championne de France séniors des - 60 kg, part lundi, en stage de préparation en Allemagne à Fribourg en Allemagne, puis à Helsingborg en Suède. Kendra DACHER, se rendra quant à elle, mercredi, en Finlande à VAASA pour un stage de préparation des championnats d'Europe Juniors. 

Répertoire technique

 

Téléchargez l'appli EPSOFT
sur votre Tel ou Tablette

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD