banbarcaioni
Bancarillongourmand
Banbondiable
banautoplus
bancarroserie
banajl
banbrc
banbablin
banbobin2015
bananneefolles
banperes
Bancfa
banbistrot
banartsetplans
banbecret
banDPconstruction
banatr
banrdi
bankrocbagatelle
baninventaire
banmaccor1
banchauffagemarne
bantechnipeinture
bancharcuteriefaubourg
bangaignette
banflunch
banribere
banromagny
banbondiable
bondias
banempreintes
banguillaume
bantarmac
banfedebat
banhaezebrouck
banguiet
banchambre
banboiteapizza
Bancrc3
banucia
bantoshiba
bannefi
banjacquin
banpwa2
bandriget
banpremiereclasse
banfermegourmande
banstdm
banpeche
BANRIC
Banvaulon
bannephi
La Lutte rassemble les peuples
 
Image forte de la derniere coupe du Monde
AMERICAINS et IRANIENS unis à travers leur sport

 

 

 

Lutte libre

La lutte libre est un sport de combat qui oppose deux compétiteurs cherchant à obtenir le contrôle de leur adversaire par le biais de techniques de projection, d'accorchage, de crocs en jambes et de clés. Contrairement à la lutte gréco-romaine où seul le haut du corps peut être saisi, la lutte libre permet la saisie des jambes dans l'exécution de toutes les prises dont le but ultime est d'amener les épaules de l'adversaire au tapis. Si un lutteur y parvient, le match est interrompu et la victoire "par tombé" est prononcée. Sinon, le match se poursuit jusqu'à la fin du temps réglementaire et les points marqués servent à désigner le vainqueur.

La lutte a été introduite aux Jeux Olympiques de l'Antiquité en 708 av. J-C.

A l'exception des Jeux Olympiques de Stockholm en 1912, la lutte libre a figuré au programme de tous les Jeux Olympiques de l'ère moderne depuis son introduction en 1904..

Lutte Gréco-Romaine

La lutte gréco-romaine est un sport de combat qui oppose deux compétiteurs masculins cherchant à obtenir le contrôle de leur adversaire par le biais de techniques de projection, d'accorchage et de clés. Seul le haut du corps peut être utilisé dans l'exécution de toutes les prises dont le but ultime est d'amener les épaules de l'adversaire au tapis. Si un lutteur y parvient, le match est interrompu et la victoire "par tombé" est prononcée. Sinon, le match se poursuit jusqu'à la fin du temps réglementaire et les points marqués servent à désigner le vainqueur.  

La lutte a été introduite aux Jeux Olympiques de l'Antiquité en 708 av. J-C.

A l'exception des Jeux Olympiques de Paris en 1900, la lutte gréco-romaine a figuré au programme de tous les Jeux Olympiques de l'ère moderne depuis son introduction en 1896. 

Lutte Féminine

La lutte féminine est un sport de combat qui oppose deux compétitrices cherchant à obtenir le contrôle de leur adversaire par le biais de techniques de projection, d'accorchage, de crocs en jambes et de clés. Similaire à la lutte libre, la lutte féminine permet la saisie des jambes dans l'exécution de toutes les prises dont le but ultime est d'amener les épaules de l'adversaire au tapis. Si une lutteuse y parvient, le match est interrompu et la victoire "par tombé" est prononcée. Sinon, le match se poursuit jusqu'à la fin du temps réglementaire et les points marqués servent à désigner la gagnante. 

La lutte féminine a été introduite au programme des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 avec 4 catégories de poids.

Répertoire technique

 

Téléchargez l'appli EPSOFT
sur votre Tel ou Tablette

La Technique du jour

Emotions

Information

Réalisation:  Marc GRUNEWALD